Les PDG ont besoin de se vendre, pas seulement leur entreprise
Vous connaissez cette vieille blague où un PDG demande à un autre comment il gère son stress, et l'autre répond «Je suis PDG, je n'ai pas de stress»? Le premier demande alors, «Quel est ton secret»? Le second PDG répond simplement, «Faire semblant»! Eh bien, dans le monde de la croissance personnelle pour les PDG, c'est tout le contraire. Vous ne pouvez pas simplement «faire semblant jusqu'à ce que vous réussissiez».
Créez votre marque
D'après une étude réalisée par Weber Shandwick, 44% de la réputation d'une entreprise est attribuée à celle de son PDG. En d'autres termes, votre marque personnelle en tant que PDG a un impact énorme sur la perception de votre entreprise. Le développement de votre marque personnelle peut donc être une opportunité de croissance importante. Commencez par identifier vos forces, vos passions et l'empreinte que vous souhaitez laisser.
Influence digitale
Faire de votre influence digitale une extension de votre marque personnelle est une autres façon efficace de se développer. D'après une autre étude, 83% des consommateurs sont influencés par le contenu en ligne, en particulier les blogs et les médias sociaux, dans leur décision d'achat. En tant que PDG, votre présence en ligne peut parler en votre nom et celui de votre entreprise.
Networking
Robert Kiyosaki a dit un jour, «Le mot-réseau signifie que le travail ne suffit pas». Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un bon réseautage pour susciter de nouvelles opportunités, attirer des talents dynamiques et renforcer votre marque personnelle.
Formation continue
Bill Gates lit un livre par semaine pour se développer personnellement et professionnelle. Comme on dit dans le monde des affaires, si vous vous reposez sur vos lauriers, vous êtes en train de reculer.